D’une grand-mère à l’autre, d’une broderie à un rafistolage, d’une couture à d’intrépides assortiments, Caroline est tombée très tôt dans les mailles de la création. Une histoire de sacrées “bonnes femmes”, dans laquelle sa mère lui fait découvrir la peinture, affûte sa soif artistique jusqu’à son entrée à Olivier de Serres et aux Beaux-Arts de Cergy. Avide de tout ce qui se passe ici ou là, elle créé un blog sur la jeune création textile avant d’intégrer le Collectif France Tricot, une bande de joyeuses alchimistes de la pelote.
Aujourd’hui, Caroline se consacre à une création plus personnelle, recentrée sur le vêtement dans son expression la plus unique possible. Elle aime l’idée de transmettre une pièce réalisée entièrement à la main, avec patience et minutie.
Inspirée par ses nombreux voyages en Scandinavie, elle imagine des créations pour son entourage, puis pour les enfants de ses amies jeunes mamans. C’est une révélation : elle s’épanouit à assembler motifs et couleurs, à imaginer des coupes confortables et, petit à petit, elle construit son univers composé de nuances franches et de belles matières.
Auteure de quatre livres, Les tricots bébé de Mlle Quincampoix (Éditions Glénat), Sacs et pochettes au crochet (Éditions Eyrolles) , Le Crochet (Éditions Glénat) et “Leçons de Punch Needle” (Éditions l’Inédite), elle a également collaboré à deux ouvrages collectifs : Le Mood Book Klin d’oeil (Éditions Solar) et “In the wool for love, dirigé par Bernie Torres (Éditions Eyrolles).