[DIY] : le tuto vidéo de ma pochette Pachira réalisé en partenariat avec Pinterest & Marie Claire Idées

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le tuto vidéo pour réaliser la pochette Pachira issue de mon livre de crochet édité chez Eyrolles. Elle a été réalisée en partenariat avec Pinterest et Marie Claire Idées :

 


DIY mode : comment crocheter une pochette par marieclaireidees

Voici tout ce que vous devez savoir pour réaliser cette pochette en trapilho :

Niveau de difficulté : facile – Dimensions : 29 X 18 cm

Matériel :

1 pelote de trapilho bicolore rose et bleu
Crochet n° 10

Points utilisés :

Maille en l’air (m.l.)
Maille coulée (m.c.)
Maille serrée (m.s.)
Bride (br.)

Etape 1

Crochetez une chaînette de base de 34 m.l. Faites 1 m.c. dans la première maille de la chaînette de façon à former un cercle.

Faites 1 m.l. et crochetez en rond, en faisant 1 m.s. dans chaque maille de la chaînette (= 34 mailles). Terminez le tour par 1 m.c. Continuez de la même façon pendant encore 9 tours, pour atteindre une hauteur d’environ 15 cm.
Etape 2
Formez le rabat de la pochette (en rangs). Pour cela, *crochetez 3 m.l. (a), retournez le travail et crochetez 18 br.*. Répétez de * à * pendant encore 3 rangs (b).
Etape 3
Crochetez une chaînette de base de 3 m.l. Faites un double nœud à son extrémité et coupez les fils en laissant au moins 7 cm de chaque côté (c).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Etape 4

Faites passer ces fils sur l’envers de la face avant de la pochette, en laissant la petite boule formée par le double nœud sur l’endroit. Cette boule, qui servira de bouton fermoir, doit se trouver environ 1 cm au-dessus de la bordure du rabat. Avec une aiguille à coudre et du fil assorti, cousez les fils en place de sorte que le bouton fermoir dépasse de quelques centimètres (d).
Etape 5
Passez-le entre les brides du rabat (e) pour fermer la pochette

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enregistrer

Encore merci aux équipes de Marie Claire Idées et Pinterest pour ce chouette moment !

Laisser un commentaire