Ma recette de porridge sans lactose

IMG_4355

 

En ce moment j’aime cuisiner. Je m’intéresse à tout ce qui est végétarien et plus particulièrement sans lactose, sans gluten et vegan. Pas que ce soit l’essentiel de mon alimentation mais je me sens mieux en limitant les protéines animales et le blé.

Depuis quelques semaines, je me réveille avec mon porridge au lait végétal et j’aime à le faire varier avec des « toping » différents.

Je poste ces expérimentations sur mon compte Instagram et vous avez été plusieurs à me dire de publier mes recettes alors je me lance ! :-)

Je commence donc avec mon porridge sans lactose.

Pour un bol il vous faudra :

-25cl de lait végétal (amande, noisette ou riz)

-3 cuillères à soupe de flocons d’avoine

Dans une casserole, mélangez le lait et les flocons d’avoine et portez à ébullition. Éteindre le feu dès les premiers bouillons et versez dans un bol.

Ajoutez ensuite des fruits et des graines suivant vos envies. Ici j’ai parsemé mon porridge d’un kiwi, une demi banane, des cranberries séchées, des graines de soja et de courge.

C’était délicieux !

PS : vous pouvez ajouter un filet de sirop d’agave si votre porridge manque de sucre (moi je l’aime comme ça et j’essaye de diminuer le sucre)

1 Comment

  1. […] la recette du porridge j’ai utilisé du lait d’amande (vous pouvez retrouver ma recette ici) et j’ai ajouté une demi banane, des cranberries séchées, des graines de courge, une […]

Laisser un commentaire